STAGE AVEC LES ORLANDO MAGIC (19, 20 et 21 Avril 2016)

30 janvier 2016 - 10:53

Quelques informations complémentaires

Dans le cadre de la tournée MAGIC in France, le staff technique des Orlando Magic, équipe du championnat américain de la NBA fera une halte de 3 jours à Bessières (31) pour y organiser un stage 100% US.
Un entrainement dynamique et amusant, basé sur le travail des fondamentaux individuels, de la dextérité autour de jeux, de concours et de matchs. Un stage ouvert à tous, débutants et confirmés amoureux de la balle orange et qui existe depuis 2009 et a déjà ravi des milliers de jeunes basketteurs et basketteuses...

Le stage se déroulera de 9h à 16H45, les 19, 20et 21 Avril 2016 à Bessières. Il est ouvert aux filles et garçons de 8 à 20 ans.

Chaque enfant recevra lors du stage, une dotation composée d'un ensemble de basket (short + réversible) ainsi que d'un ballon personnalisé.

Plus d'infos sur le stage: Cliquez ici

Pour s'inscrire directement: Cliquez ici et laissez vous guider, l'inscription se déroule en 3 étapes

(article La Dépêche du Midi, 28/01/2016)

Bessières accueillera cette année encore un stage basket de haut niveau, organisé par Basket et aventures, en collaboration avec la mairie et le Bessières Basket club cher au président Michel Félix. Pendant trois jours, du 19 au 21 avril, le camp sera dirigé par Jack Lutzeier, responsable de tous les stages organisés par les Orlando Magic. Il sera entouré de grands entraîneurs tels que Donnie Arey, directeur du camp de Michael Jordan et Ryan Kittelson, codirecteur des camps Orlando Magic.

Le travail technique individuel sera établi sous forme d'ateliers, de matchs, de travail technique où les stagiaires bénéficieront d'une formation à l'américaine encadrée par le staff des Orlando Magic assisté par des cadres français du staff habituel de Basket et Aventures et du club co-organisateur. Les stagiaires seront regroupés par niveau et par âge après les tests de départ, ce qui permettra de mieux cibler les lacunes individuelles de chacun et le travail à effectuer. Des exercices de motivation, de vitesse d'exécution, de dextérité, de travail technique individuel font la force de ces stages ouverts aux filles et aux garçons de 8 à 20 ans, débutants ou confirmés.

Renseignements et inscriptions sur le site www.basketaventures.com